Sensei Eric Chesneau

ERIC CHESNEAU Sensei, GODAN IOGKF, Membre du Kambukai IOGKF France, 5e DAN FEKAMT

Eric CHESNEAU Sensei commence par le karaté KYOKUSHINKAÏ à THOUARS dans les DEUX-SEVRES et le TAEKWONDO à COUTRAS en Gironde dans les années 70.

Après une pause rugby, il revient au karaté aux clubs de Montguyon, avec le professeur Daniel BREMAUD, élève de Takénori SHENDO du GOJU KAI Japonais.

Puis, il passe ensuite au GOJU RYU KARATE-DO (Karate Traditionnel d’OKINAWA) avec ses professeurs Daniel BREMAUD, puis Jean Louis ALBERT et Françis CHAULLET.

En mars 1998, il obtient sa ceinture noire FFKDA, puis en Juin 1998 son Shodan IOGKF décerné par Shihan Bernard COUSIN, directeur technique de l’AFKGO, représentant national Senseï Morio HIGAONNA.

Sollicité pour prendre en charge le Club de St Germain de Lusignan, créé depuis peu par David MERLE et Stéphane MULON ; il obtient son DIF (Diplôme instructeur fédéral) en décembre 1999.

Il enseigne au Karaté club de St Germain de Lusignan depuis 1998 ; il enseignera aussi durant 2 saisons au Karaté club de Montendre.

En Septembre 1999, il accompagne la création d’une section Enfants au Karaté club de St Germain de Lusignan .

Il est aussi à l’origine d’une section karaté Adapté.

 

FRANCIS CHOLLET SENSEI

Septembre 1984: début de son apprentissage du karaté avec la création du club de Montguyon.

Septembre 1988: création de la section karaté au sein des Arts Martiaux Montendrais avec Jean-Louis Albert en tant que professeur.

Septembre 1990: il prend la responsabilité de l’enseignement en remplacement de Jean-Louis Albert, et met en place un cours enfants.

Durant les saisons 1991-1992 et 1992-1993, il suit la formation au DIF et obtient son diplôme en juin 1993. Il enseigne alors jusqu’en octobre 2001, date à laquelle il est obligé d’arrêter pour des raisons personnelles.

Septembre 2012: il reprend le chemin du dojo de Saint-Germain, retrouve Eric et dès la saison suivante, enseigne le GOJU-RYU aux enfants.

Ses grades: 1er dan: juin 1991

2ème dan: juin1996